samedi 19 août 2017

le nombre 23

Quand j'ai vu ce film à la télé "le nombre 23 " avec jim carrey, j'ai vraiment eu un choc car cela faisait déjà 2 ou 3 ans que je traquais justement ce fameux nombre.
Tout avait commencé avec la 600 et ses 23 masses atomiques. Puis la 420 avec les 23 "paquets" de planètes.
Alors tout cela a bien cogité....longtemps...très longtemps...et j'en ai découvert d'autres...peut-être trop !

en 530, j'ai trouvé l'alphabet romain à 23 lettres à cause de l'alpha romain.
en 780, j'ai remarqué 23 points cardinaux dans le texte, 11 dans la première phrase et 12 dans la seconde.
en 780 toujours, les mots "rosse" et  "cocher" de la première phrase totalise 11 lettres alors que "boussole" et "pied" de la seconde phrase totalise 12 lettres.
en 600, si j'associe "AL MAR" et "LA FIBULE DE PRENESTE" je trouve 23 lettres et il y a 23 masses atomiques dans le crypto "la clef se cache sur un navire noir perché"
en 500, "la spirale à quatre centres" fait 23 lettres, et il y a 23 chiffres romains et 23 notes de musiques dans le premier couplet de UT QUEANT LAXIS.
en 420, il faut être aveugle pour ne pas voir 23 paquets de planètes.
Je crois que le sujet est nouveau et je ne me l'explique pas. mais j'attend de nombreuses réactions pour prolonger mes confidences. Merci.


2 commentaires:

Toulousaing a dit…

Yo,
J'ai vu ce film aussi, et longuement discuté avec l'un de mes fils, passionné de numérologie (pour la combattre). Il m'a rappelé le "principe du bus raté", selon lequel "à chaque fois que l'on arrive à son arrêt, le bus vient juste de partir".
Non, bien sûr. On le remarque quand c'est le cas, sinon on ne le remarque pas.
Pour le nombre 23, et pour la quasi-totalité des chouetteurs que j'ai croisés sur Internet depuis deux mois (date de début de ma quête), on cherche des occurrences, et on est tout content d'en trouver, puis on les tourne en preuves de sa soluce.
Il y a (amha, bien sûr) des centaines de façons de trouver 23 dans un texte ou une image, comme il y a des centaines de façons de "prouver" que 33 cm n'est pas la mesure.
Pour en débattre : http://lachouettedort.forumactif.com
Merci.

timmanne 45 a dit…

Tout à fait d'accord avec toi et comme tout un chacun,dans un supermarché je choisis toujours la caisse qui va bloquer ...Seulement en essayant 22 ou 24 je suis certain qu'il y en a moins. Et parmi mes 23 il y en a au moins deux qui ont été mis par Max Valentin (les planètes et les éléments chimiques). Le directeur du supermarché ne bloque pas ses caisses.