mercredi 4 février 2009

Tout, ouverture et lumière

La 470 se termine par " trouve mon tout,et, par l'ouverture, tu verras la lumière. " qui propose trois points pour un alignement. Il est tentant d'y rapprocher L'IS du magazine PC-Team " pour trouver la ligne de mire, l'ouverture est le bon guidon. " . Cette notion est d'importance puisque l'objet d'une indication supplémentaire.
Alors je ne peux m'empécher de retrouver cette idée d'alignement à 3 points dans les titres de la 420 "du ciel vient la lumière"=lumière, de la 650 "quand tout est révélé"=tout et de la 520 "la terre s'ouvre"=ouverture.
Au début du jeu la 530 nous donne d'abord l'ouverture, puis la 470 nous donne ensuite le tout et enfin nous devons trouver la lumière. L'ordre est ouverture-tout-lumière.
Pour la 420-650-520 il y a un effet miroir. L'ordre est lumière-tout-ouverture.L'aventure se termine par où elle a commencée, à savoir une ouverture ?Cette triade énigmatique peut-elle nous amener au trésor tant convoité? Je le pense.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si tu galères autant en fin de jeu, c'est que tes soluces et les décryptages sont faux et/ou tellement incomplets qu'ils ne te permettront d'avoir la zone et encore moins pas de "voir" et/ou d'extraire les reliquats.
Les énigmes s'enchaînent, s'imbriquent les unes aux autres de manière logique et cohérente, et les clefs de passage renforcent le lien entre deux énigmes qui se suivent.

Alors juste un question toute simple, à quoi te sert ta clef de passage 780=>470, quelle est son utilité en matière de compréhension et/ou d'aide à la résolution de l'énigme 470 ?

La direction générale à suivre/prendre en 780 est considérée comme étant clef de passage 780=>470.

Max Valentin avait indiqué que si le lieu de départ( l'Ouverture ) était faux, la suite ne s'enchaînait pas correctement et la direction générale menait dans un cul-de-sac.

Bref, en 530 pour trouver mon tout il y a des consignes/recommandations strictes à respecter.
Donc, le première des choses à faire c'est de bien se renseigner sur toutes les définitions possibles du mot Devin et après cela vérifier si des contestations ne seraient pas envisageables concernant la soluce( bébé où air rage ETERNITE serpent =>BOURGES ) qui est généralement admise par tout un troupeau de moutons de Panurges.

Un Devin est déjà une personne qui prétend apporter des réponses à des choses cachées, mais c'est aussi un serpent( boa constricteur ).
L’œil du coq dans le visuel 530 n'est pas du tout situé au niveau de Bourges, ce lieu s'il devait être repositionné sur la carte du visuel 530 il faudrait le situer au niveau de ce qui s'apparente à une tête de serpent, un peu au-dessus de l’œil du coq. Les éléments tels que bébé où air utilisés pour obtenir les première lettres de BOURGES ne sont pas représentés en clair dans l'énigme, ils sont donc cachés et sans parler du fait que les définitions retenues pour le premier âge=bébé ??? et cherchant leur chemin=où sont plus que douteuses. Et que dire du E qui est parfaitement visible et qui est pris en compte au début( ou à la fin ) du mot ETERNITE alors que le 6ème item demande de prendre en compte quelque chose qui se cache, le E ici est manifestement incohérent. Et le comble c'est de prendre en compte l'initiale( la tête ) S du serpent alors que la vérité, en vérité=sans conteste possible, ne sera pas affaire de Devin/serpent.

Il ne te reste plus qu'à ouvrir grand tes yeux, mais aussi tes oreilles( les serpents ne pourront pas puisqu'ils n'en ont pas, ils sont donc sourds ) et prendre en compte ce qui est visible/audible dans la charade afin d'obtenir la bonne Ouverture( Agen= rimes en "age" "in" ), le bon lieu de départ pour démarrer le jeu.

Avec Agen en guise d'Ouverture tu auras donc été Sage, c'est à dire attentif, obéissant et surtout à l'écoute... Et par la suite tu apprendras que Agen se nommait AGINNUM au temps où les habitants de la gaule pouvaient être surnommés gallus=coq aussi. Et VÉRITÉ en A=1 ça fait le même total que AGINNUM, sans conteste possible, CQFD.

Bonne lecture,

Ajax

P.s ETERNITE c'est l'anagramme de ETREINTE=particularité/spécialité du serpent/Devin pour maintenir ses proies jusqu'à épuisement. Le Devin de la 530 est sacrément costaud puisqu'il a réussi à maintenir, dans ses anneaux, une multitude de chercheurs de chouette pendant plus de 20 ans déjà...