vendredi 8 novembre 2024

Mes solutions - paragraphe 1

 

Généralités

Pour bien comprendre ce qui va suivre, il faut accepter le postulat selon lequel les énigmes ont deux niveaux de lecture, l’un après l’autre. Cela peut toutefois se ‘flairer’ par quelques indices ténus. Premièrement, le mélange de verbes au présent et au futur dans le texte de certaines énigmes. Deuxièmement , certaines énigmes ont manifestement deux solutions.

La B donne l’ordre, on l’oublie ensuite. La première véritable énigme est donc la 530. La première lecture se fait de la 530 à la 650 et nous donne les solutions de premier niveau (niveau1). La 650 nous renvoie au début par ces derniers mots ‘il te faut les passer en revue’, revue devant être compris comme seconde vue. La deuxième lecture se fait de la 530 à la 520, la 520 étant la dernière énigme, celle qui donne la zone.

Les énigmes vont avoir deux solutions possibles, ce qui peut devenir incompréhensible. Pour éviter cet imbroglio, deux méthodes sont utilisées. Premièrement, certaines solutions de niveau2 ne peuvent se trouver qu’après décryptage des solutions de niveau1, dans ce cas pas de confusion possible. Deuxièmement, quand deux solutions sont possibles en même temps, la solution de niveau1 a toujours un rapport avec Dabo.

vendredi 4 octobre 2024

Proverbe

 Quand le Sage chuchote dans le bruit des sirènes, tous n'entendent que les sirènes.

jeudi 25 janvier 2024

71721075

C'est un fait connu de tous les chouetteurs que les visuels ont été peints longtemps après les énigmes imaginées par Max valentin par le peintre qui a financé la chouette d'or et les bronzes. Les tableaux ont été peints d'après un cahier des charges fourni par max Valentin au peintre. Les visuels sont uniquement la contrepartie du financement par le peintre du projet de chasse au trésor conçue par Max Valentin. Tous les éléments représentés dans les tableaux n'ont aucun véritable intérêt pour le décryptage des énigmes qui peut se faire sans "l'aide" fournie par les visuels. Le seul élément qui pose question se trouve dans l'énigme 650. En effet la suite de chiffre 71721075 ne se retrouve pas dans les énigmes et elle est le seul élément d'un visuel qu'il semble nécessaire de décrypter. Mais si 71721075 n'est pas une aide au décryptage, il se peut que cette suite numérique  soit la confirmation des décryptages de l'énigme 650, comme par exemple les dates des bornes saint-martin ou l'architecture des Invalides. Ceci est bien troublant et je n'ai toujours pas à ce jour la réponse.